C'est sous un magnifique soleil que cette merveilleuse journée découverte s'est déroulée au golf de Nancy-Pulnoy.
Les adhérents de l'ONPA ont été enchantés de cette première expérience golfique et de ce temps de passé ensemble : au regard des sourires, ce fut un grand moment de partage.
De l'avis éclairé de Corine, il y aura des inscrits pour la session de septembre à décembre ...
Nous étions présents pour la première fois à cette journée découverte organisée par l'Office Nancéien des Personnes Âgées et de nombreux seniors très intéressés par le golf, se sont essayés à envoyer des balles vers la cible avec plus ou moins de réussite mais avec beaucoup de plaisir.
La journée découverte du 18 juillet prochain et les 10 sessions programmées du 15 septembre au 3 décembre de cette année, devraient rencontrées un franc succès.
Un grand merci à Corinne, Alain et Patrick qui ont animé le stand tout au long de cette journée très réussie.
L'association HandiGolf dans les Starting-blocks !
Golf de NANCY-PULNOY
Le 24 mars 2018
Association L’Albatros
Réunion de Bureau élargi
REUNION DU BUREAU
ORDRE DU JOUR :
1- Election du conseil d’administration
2- Présentation de la nouvelle plaquette
3- Présentation des ateliers et fonctionnement
4- Vérifications des coordonnées et dates d’absence des bénévoles
5- Questions diverses
PRESENTS :
G.Royer ; M.L.Gruninger ; P.Stein ; V.Thary ; C.Greff ; A.Monvoisin ; P.Lévy-Rueff ; C.Goldman ; M.Goldman ; O.Virion ; P.Virion ; C.Marc ; M.Deblay ; M.O.Thisse ; G.Pastore ; D.Perraudin ; A.Herrbach
DEROULEMENT DE LA SEANCE :
1-Marie-Laurence Gruninger est élue vice-présidente, à l’unanimité
Gérard Munier est reconduit comme trésorier, à l’unanimité
Véronique Thary est élue secrétaire, à l’unanimité
Alain Herrbach et Patrick Stein sont élus membres du Bureau, à l’unanimité
2-Discussion autour de la plaquette éditée par la société Lor’numérique. Quelques modifications seront apportées, comme l’ajout du logo de la Métropole du Grand Nancy. 500 exemplaires seront imprimés pour la somme de 188€. Elle sera distribuée dans les clubs, associations, administrations, communes, institutions, maisons de retraite.
3-Précisions, données par le Président, sur les ateliers. Une demi-journée de formation des bénévoles est fixée au vendredi 27 avril de 9h30 à 12h.
4-5-Rappel de l’importance de communiquer ses dates d’absence et de corriger les adresses mail. Une feuille passe pour corriger les erreurs d’adresse ou compléter les numéros de téléphone. P.Stein propose d’envoyer un mail test et le lien pour aller sur le site. Il est très important de pouvoir compter sur les bénévoles inscrits, car pour la journée du 6 juin, par exemple, il y aura 80 participants de l’Institution St Camille. Devant l’importance des demandes, une troisième « Journée des Institutions » est envisagée, le mois de juillet est évoqué.
6-Compte-rendu par C.Greff et M.L.Gruninger de la réunion sur le handicap à la Métropole avec M.Guignard. Présentation de LADAPT et de sa manifestation le 19 avril.
Leur rencontre avec des étudiants de l’UFR STAPS a été très fructueuse, ils ont proposé leur aide pour la journée du 6 juin.
Golf de NANCY-PULNOY
Le 24 mars 2018
Association L’Albatros
Réunion du Conseil d’Administration
REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Présents : G.Royer ; M.L.Gruninger ; V.Thary ; P.Stein
Délibération sur le contrat de Corine Greff. Examen et validation des modifications faites par le trésorier. Le contrat de prestations est finalisé et adopté à l’unanimité, il prendra effet au 1er avril 2018.
Validation à l’unanimité du contrat des Institutions.
Chères amies, chers amis Albatros,
A l'issue de notre assemblée générale, vous avez approuvé à l'unanimité l'ensemble des rapports qui vous ont été présentés. Vous avez aussi, à l'unanimité, décidé de me confier la Présidence de notre association. Je vous remercie de votre confiance et je vais essayer de ne pas vous décevoir.
Sans tarder, nous allons nous mettre au travail. Nous allons d'abord réunir le bureau pour préciser les choix d'organisation et les mettre en œuvre de manière à être prêt dès le printemps pour accueillir les activités sur le site.
Mais aussi préparer en atelier, non seulement les accompagnements avec les institutions mais aussi les accompagnants. Nous aurons à cœur de développer les activités en veillant à ce qu'elles restent adaptées à nos moyens. Il nous faudra aussi préparer, très en amont, les journées handigolf pour encore, si possible, faire mieux que l'année dernière.
Il est donc nécessaire que vous nous fassiez connaitre vos choix d'activités et si possible vos périodes d'indisponibilités connues à ce jour le plus rapidement possible.
Nous formons, ensemble, une belle équipe, liés par une même volonté d'être utile à ceux qui n'ont pas les mêmes chances que nous pour sortir de leur handicap et de leur isolement. C'est donc ensemble que nous réussirons à leur apporter un peu de bonheur.
Je suis bien entendu, avec Marie Laurence et Corine, à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations.
Avec toute mon amitié. Gérard ROYER.